Animation à l’étranger

Qu'est-ce qu' un animateur?

Un village est un lieu qui concentre, outre l’hébergement et la restauration, animations, bien-être, sports… et pour assurer l’ensemble de ces prestations chaque village dispose d’une équipe d’animation et sport.

Un animateur est une personne qui s’occupe d’un groupe sur leurs temps de loisirs. Il en a la responsabilité et aménage des temps ludiques. Il s’en occupe en dehors des périodes scolaires, pendant les vacances  sur leurs lieux de vacances.

L’essentiel de son travail est d’accueillir les vacanciers, les prendre en charge durant leur séjour, et, si possible, leur faire oublier leurs soucis.  Véritable metteur en scène de loisirs, l’animateur touristique exerce dans les villages de vacances, les hôtels-clubs, sur les plages de tout autre pays. L’animation est le troisième secteur d’emploi du tourisme après l’hôtellerie et la restauration et l’activité est particulièrement saisonnière. L’évolution professionnelle dépend de l’expérience. Après quelques saisons, s’il est remarqué, l’animateur peut devenir responsable d’activités voire chef animateur, c’est-à-dire responsable général avec une activité de management et de relation clientèle. À ce poste, d’autres fonctions de direction peuvent lui être ouvertes. Avec, en haut de l’échelle, des fonctions de responsable de club ou encore de créateur de produits touristiques.

 Viva Team Animation

Animation enfants!

Animation enfants

Offrir des vacances inoubliables aux enfants grâce aux différents clubs adaptés à leur âge. Des professionnels de la petite enfance et de l’animation jeunesse leur ont concocté des programmes de qualité, pour s’amuser en toute sécurité. Dans nos Villages Clubs, l’animation enfants a le but de permettre aux parents de profiter de leurs vacances, aux enfants de se faire des copains de leur âge, et à tous de se retrouver le soir en famille!
A 10 ou 17 ans, on n’a pas les mêmes centres d’intérêt ni les mêmes besoins qu’un petit de 4 ans…  chaque tranche d’âge a son Club Enfant! A chaque session, des activités sportives ou artistiques pour plus de rencontres, de surprises, de rires et de fun !  Exemples d’activités : Activités manuelles, grands jeux collectifs, chasse au trésor, préparation du spectacle des clubs enfants pour s’amuser et se faire des amis !

Animation sport et fitness

Le moniteur fitness et l’animateur sport proposent une activité physique et sportive d’initiation, de découverte adaptée à tous les pratiquants et promeut la dimension ludique de l’activité physique. Il enseigne sa discipline préférée à des publics très variés, des jeunes surtout, mais aussi des adultes. Il observe, corrige les gestes et les postures, fournit les indications techniques pour que chacun progresse: il s’adapte toujours aux caractéristiques de ses élèves (niveau sportif, âge, motivation…).

Un animateur sportif peut animer un grand nombre d’activités tandis que le moniteur sportif est spécialisé dans l’encadrement d’une ou plusieurs disciplines selon ses qualifications: maître nageur, moniteur de tennis, voile, windsurf….

Animation de contact

L’animateur de contact a le but de mettre de l’ambiance au milieu d’un groupe de gens qui ne se connaissent pas et qui vont devoir partager la même piscine, voire la même table pendant une semaine. Un métier amusant et sain, fait de rencontres, qui devrait plaire à ceux ou celles qui aiment la vie au grand air. On le voit venir à cent mètres. L’animateur de contact est cette personne qui vous accueille à votre arrivée avec un sourire ” ultra bright “. Il ou elle, car dans le domaine de l’animation en club de vacances, on constate une certaine parité homme femme, est en général souriant, vivant et heureux (du moins en apparence).  Concrètement, le métier de l’animateur de contact est de prendre en charge les autres, de veiller au bon déroulement du séjour, d’organiser des activités, de faire bouger les personnes qui ont envie de bouger, de danser siles gens ont envie de danser. Ça paraît simple, dit comme ça, mais c’est un vrai métier pour lequel certaines dispositions s’imposent.

 Viva Team Animation

Sport et contact!

Voulez-vous faire une expérience en Italie en tant qu'animateur ?

L’animation c’est un travail amusant et qui nous permet de voir les endroits les plus beaux du monde, bien que l’animation n’est pas le paradis. Il n’est pas toujours facile de rester avec les clients et les clients ne sont pas toujours disponibles et agréables.

En tant qu’animateur (m / f) vous pourrez être recrutés pour une saison entière (il y a un minimum de 3 mois de disponibilité)  qui va de Mai à Octobre. Rejoignez notre équipe pour une expérience en Italie comme animateur.

Qu'est-ce que Viva Team offre à ses animateurs?

  1. Viva Team est une agence d’animation qui travaille sur le marché touristique depuis 2005.
  2. Viva Team est spécialisée dans la sélection et la formation des ressources pour l’animation, le sport et le spectacle.
  3. Viva peut offrir une expérience de travail à l’étranger (principalement en Italie)

Les animateurs travaillent 6 jours par semaine. Le programme quotidien dépend du rôle dans l’équipe. Chaque village a des habitudes différentes mais vous pouvez voir une routine quotidienne standard en tant qu’animateur.

09:00 – 09:30 Réunion de toute l’équipe

10:00 – 13:00 Programmes d’animation du matin

13:00 – 16:00 Déjeuner, répétition spectacle et pause

16:00 – 19:00 Programmes d’animation de l’après-midi

19:00 – 21:30 Dîner et pause 

21:30 – 22:00 Disco Enfants

22:00 – 23:00 Spectacle de l’équipe

23:00 – 00:00 Contact avec les clients ou soirées dansantes

00:00 – 01:30 Répétition spectacle si nécessaire au-dessus au débout de la saison

Quoi faire?

Premier pas

Pour une saison en tant qu’animateur, vous devez avoir au moins 18 ans, vous devriez être sympathique, sociable et spontané, même sous stress et même si vous êtes fatigué: un animateur doit toujours apparaître heureux. Si vous souhaitez participer à notre sélection, nous devez envoyer un CV avec photo par mail.

Deuxième pas

Après avoir reçu votre cv, on va vous inviter à une interview, au cours de laquelle (généralement via Skype) vous pourrez demander toutes les informations nécessaires. L’intervieweur vous demandera vos expérience dans le monde du tourisme, si vous avez des connaissances sportives, de l’expérience avec les enfants, etc.

Troisième pas

Si l’interview est positive, vous obtiendrez une proposition de travail et un contrat. Ensuite, vous commencerez votre première saison d’animation! Le département d’animation a comme tâche la sélection et la gestion du staff d’animation, sport et spectacle de nos villages. Nous coordonnerons votre vie comme animateur à l’étranger: contrat, Voyage, salaire, etc.